Selon le Time du 19 avril 2011, le fait de posséder un chien en Iran peut devenir un acte criminel . Avant le fait de posséder un chien était toléré mais mal apprécié car c’était vu comme un vice anti-islamique ?????
Mais un projet de loi vient d’être proposer condamnant les propriétaires de chiens de compagnie à des peines pénal !
Comme motifs invoqués : Le fait de détenir un chien est un danger pour la santé publique mais est aussi considéré comme un problème culturel ,c’est à dire « une imitation aveugle de la vulgaire culture occident
Le grand ayatollah Naser Makarem Shirazia a dit : » L’amitié avec les chiens est une imitation aveugle de l’Occident » !!!!!
En Iran, la possession d’un chien fait l’objet de restrictions sévères et de sanctions croissantes, bien qu’elle ne soit pas explicitement criminalisée à l’échelle nationale. Voici les éléments clés :
Interdictions en vigueur
Promener un chien dans les espaces publics est considéré comme un crime selon les déclarations récentes de la police de Téhéran, justifié par la « protection de la sécurité publique »
Projet de loi en discussion
Le Parlement iranien examine un texte visant à :
Interdire l’importation, la vente, le transport et la détention de chiens (et d’autres animaux comme chats, lapins ou tortuesInstaurer une amende minimale de 800 à 2660 € pour les contrevenants
Exiger un permis spécial délivré par un comité gouvernemental pour posséder un animal
Le chien est considéré comme impur par les iraniens ! Les religieux conservateurs ont souvent clamé qu’être possesseur de chien était une attitude basse et que c’était une image de la corruption du monde occidental! C’est considéré comme un acte de rébellion ???
Et pourtant depuis plusieurs années , le fait de posséder un chien était devenu très à la mode surtout dans les quartiers très huppés du monde Iranien .
Conséquences actuelles
Les cliniques vétérinaires et refuges signalent une augmentation des abandons d’animaux par crainte des sanctions.
Une « prison pour animaux » aurait été créée à Téhéran pour détenir les chiens saisis, dans des conditions dénoncées comme inhumaines.
Bien qu’aucune loi nationale n’interdise formellement la possession de chiens à ce jour, les pratiques répressives locales et le projet législatif en cours rendent leur détention extrêmement risquée.
Décidément,les dirigeants de l’Iran se distinguent , par leur étroitesse d’esprit et leur manque de respect du monde animal et à notre égard aussi. Soutenir que les chiens sont un danger pour la santé publique est pure invention et témoin d’une grande ignorance .
Que dit le Coran au sujet des chiens?
Le coran n’interdit pas explicitement le contact avec les chiens, MAIS de nombreux récits dans l’islam disent que les chiens sont impurs. Le savez vous cela ?
On a de quoi être inquiet du sort réservé à de nombreux chiens dans le futur, en Iran ,si cette loi passe .
Que vous inspire ce type d’informations ? Laissez moi votre commentaire !
QUE dire de ces violences envers les chiens en Iran!!!!!!!
C’est horrible,!!!!, c’est cruel!!!!! Ils ne sont pas dignes de comprendre combien un animal
peut nous aider,nous aimer et eux c’est sincère.
Un chien comprends nos peines,nos ennuis et il est fidèle::::: PAS L’HOMME,,!
je lis vtr ST CORAN « ALLAH »DIT QU’IL EST INTERDIT DE FAIRE SOUFFRIR UN ANIMAL C’EST LUI QUI A MIS SUR TERRE LES ANIMAUX; C’EST CA VTR RELIGION DE PAJX ET D’AMOUR????????????????????
je troouve dommage de tel propos
je ne comprend pas pourquoi les musulmans veulent se debarrasser des chiens
qu’ils commensent par le tabac , l’alcool , et les drogues interdite aussi par le coran avant de toucher au animaux
c’est affligeant!que dire d’autre?comment peut on comprendre pareille stupidité?mc.