En Iran, posséder un chien est criminel !

Selon le Time du 19 avril 2011, le fait de posséder un chien en Iran peut devenir un acte criminel . Avant le fait de posséder un chien était toléré mais mal apprécié  car c’était vu comme un vice anti-islamique ?????

Mais un projet de loi vient d’être proposer condamnant les propriétaires de chiens de compagnie à des peines pénal !

Comme motifs invoqués : Le fait de détenir un chien est un danger pour la santé publique mais est aussi considéré comme un problème culturel ,c’est à dire « une imitation aveugle de la vulgaire culture occident

Le grand ayatollah Naser Makarem Shirazia a dit :  » L’amitié avec les chiens est une imitation aveugle de l’Occident » !!!!!

En Iran, la possession d’un chien fait l’objet de restrictions sévères et de sanctions croissantes, bien qu’elle ne soit pas explicitement criminalisée à l’échelle nationale. Voici les éléments clés :

Interdictions en vigueur

Promener un chien dans les espaces publics est considéré comme un crime selon les déclarations récentes de la police de Téhéran, justifié par la « protection de la sécurité publique »

en iran posseder un chien est criminel

Projet de loi en discussion
Le Parlement iranien examine un texte visant à :

  • Interdire l’importation, la vente, le transport et la détention de chiens (et d’autres animaux comme chats, lapins ou tortuesInstaurer une amende minimale de 800 à 2660 € pour les contrevenants

  • Exiger un permis spécial délivré par un comité gouvernemental pour posséder un animal

Le chien est considéré comme impur par les iraniens ! Les religieux conservateurs ont souvent clamé qu’être possesseur de chien était une attitude basse et que c’était une image de la corruption du monde occidental! C’est considéré comme un acte de rébellion ???

Et pourtant depuis plusieurs années , le fait de posséder un chien était devenu très à la mode surtout dans les quartiers très huppés du monde Iranien .

Conséquences actuelles

Les cliniques vétérinaires et refuges signalent une augmentation des abandons d’animaux par crainte des sanctions.

Une « prison pour animaux » aurait été créée à Téhéran pour détenir les chiens saisis, dans des conditions dénoncées comme inhumaines.

    Bien qu’aucune loi nationale n’interdise formellement la possession de chiens à ce jour, les pratiques répressives locales et le projet législatif en cours rendent leur détention extrêmement risquée.

    Décidément,les dirigeants de l’Iran  se distinguent , par leur étroitesse d’esprit et leur manque de respect du monde animal et à notre égard aussi. Soutenir que les chiens sont un danger pour la santé publique est pure invention et témoin d’une grande ignorance .

    Que dit le Coran au sujet des chiens?

    Le coran n’interdit pas explicitement le contact avec les chiens, MAIS de nombreux récits dans l’islam disent que les chiens sont impurs. Le savez vous cela ?

    On a de quoi être inquiet du sort réservé à de nombreux chiens dans le futur, en Iran ,si cette loi passe .

    Que vous inspire ce type d’informations ? Laissez moi votre commentaire !

    4 réflexions au sujet de “En Iran, posséder un chien est criminel !”

    1. QUE dire de ces violences envers les chiens en Iran!!!!!!!
      C’est horrible,!!!!, c’est cruel!!!!! Ils ne sont pas dignes de comprendre combien un animal

      peut nous aider,nous aimer et eux c’est sincère.

      Un chien comprends nos peines,nos ennuis et il est fidèle::::: PAS L’HOMME,,!

    2. je troouve dommage de tel propos
      je ne comprend pas pourquoi les musulmans veulent se debarrasser des chiens
      qu’ils commensent par le tabac , l’alcool , et les drogues interdite aussi par le coran avant de toucher au animaux

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.