collier GPS

Vivre avec un animal de compagnie tel que le chien n’est pas de tout repos. Qu’il soit jeune ou plus vieux, il aura toujours quelques tours à vous jouer. Certains de ces toutous s’en prendront à tout ce qui traine, tandis que d’autres auront une préférence pour se cacher. Ce dernier cas peut être une source de stress pour de nombreux propriétaires. Votre chien ne fait pas que se cacher, et il lui arrive même de disparaitre pendant longtemps. Pourquoi ne pas lui mettre un collier GPS qui lui fera très certainement beaucoup plaisir?

L’intérêt du collier GPS pour chien

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer un collier GPS pour chien. L’accessoire peut être utilisé pour le repérage du chien, ou chasser en sa compagnie. C’est donc selon l’usage que vous souhaitez faire, qu’il sera possible de choisir un modèle ou un autre. Quoi qu’il en soit, le collier GPS est le choix à faire si votre chien aime fuguer. L’appareil vous évitera le stress inutile, lié à la disparition de votre animal.

Le GPS peut être utilisé en quelques gestes simples, pour déterminer la position de votre chien. Vous pourrez ainsi le ramener rapidement chez vous. Les chiens de chasse ont également besoin d’un collier GPS. En tant que maitre, trouver votre ami canin sera plus aisé si vous le perdez de vue par exemple. Indépendamment de ces détails, tous les colliers GPS pour chien ont un même but. Il s’agit de vous indiquer la position de votre chien.

Bien entendu, les modes de fonctionnement peuvent varier d’une marque à l’autre. Ce point est celui qu’il faudra considérer, pour se décider pour un modèle plutôt qu’un autre.

collier GPS pour chien

Les marques existantes

Vous avez certainement pris la décision d’acheter un collier GPS pour chien. À cette étape, il vous faudra déterminer la marque vers laquelle vous diriger. En voici quelques-unes parmi les meilleures de ce marché !

Garmin

Cette marque est le leader du marché de collier GPS pour chien. Le credo de Garmin est « Concevoir pour durer ». Vous avez donc l’assurance de la qualité du collier que vous achèterez chez l’entreprise. Cette catégorie de produits fait d’ailleurs partie des meilleures ventes de la compagnie. Vous disposerez ainsi d’un collier GPS pour chien, embarquant les dernières technologies en la matière. Finis les crises et le stress liés à la disparition de votre chien !

Il sera désormais très facile de le retrouver.

Geomino

Cette marque de colliers GPS pour chiens appartient à l’entreprise française Geotraceur. Depuis plusieurs années, elle opère dans le secteur de la géolocalisation. Cette expérience lui permet de proposer une marque particulière, pour chacune des classes de produit. Pour l’entreprise, il s’agit d’exploiter au mieux toutes les technologies relatives à l’information et la communication.

Quant à Geomino, la marque en est à la quatrième génération de ses colliers. Les propriétaires pourront faire le choix entre deux gammes distinctes :

  • Le collier GPS, pour les particuliers ;
  • Le collier de repérage pour chien de chasse.

Avec ces produits, votre chien est en parfaite sécurité. Porté 24h/24, le collier GPS ne comporte aucun risque. Toutes les fonctions présentes sur le produit sont 100% assurées par la marque.

Weenect

Chez Weenect, vous pourrez vous procurer une gamme complète de systèmes de localisation pour toute votre famille. Vos animaux de compagnie sont inclus, et le Weenect Dogs 2 est particulièrement une réussite. L’animal peut être géolocalisé en temps réel, et sans aucune limite. En matière de collier GPS pour chien, vous pourrez difficilement trouver mieux.

De plus, la prise en main de l’outil est très simple. Il est possible de le connecter aux smartphones, et profiter d’une variété de fonctionnalités :

  • Radar ;
  • Itinéraire ;
  • Anti-fugue ;
  • Etc.

Dogtra

Cette entreprise œuvre depuis plusieurs années, dans le domaine de la conception de colliers électroniques pour chien. Tous les profils d’utilisateurs trouveront le produit qui leur sera le pus adapté. Cela est indépendant qu’ils soient des particuliers, ou des professionnels. Les modèles disponibles sont également de bonne qualité. Ils assurent d’ailleurs une fiabilité et qualité optimale. Ces colliers sont aussi bien adaptés pour le repérage que le dressage.

Tractive

Dans leur grande majorité, les entreprises spécialisées dans les colliers GPS pour chien s’attribuent des missions. Pour Tractive, il s’agit de renforcer les liens entre l’animal de compagnie et son propriétaire. C’est ainsi que la compagnie a créé une gamme variée de gadgets, pour simplifier le quotidien de chacune des parties. L’outil ainsi proposé est pratique, mais surtout efficace.

Par ailleurs, ces colliers conviennent aussi bien aux chiens qu’aux chats. Non seulement vous pourrez les utiliser pour le repérage, mais aussi pour le dressage.

collier tracker

Comment choisir son collier GPS pour chien

De nombreux critères doivent être considérés, pour choisir le collier GPS de votre chien. Les plus évidents concernent la taille, et le poids de votre animal. Il est important qu’il existe une proportionnalité entre ces deux critères. En effet, il sera pénible à l’animal de porter un collier trop pesant toute la journée. La taille compte également. Un collier trop serré risque d’empêcher une respiration optimale du chien, avec des risques de suffocation.

Outre tous ces aspects, il faudra aussi considérer le caractère de votre chien. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous comptez acheter ce collier GPS ? Lorsqu’il s’agit d’un chien qui a tendance à fuguer, vous aurez certainement besoin d’un collier longue portée. De plus, vous devrez aussi considérer les autres activités que vous faites avec l’animal. Chacune des fonctionnalités du collier GPS doit être analysée, afin de s’assurer de la concordance avec le mode de vie de votre animal.

Les chiens les plus obstinés ont besoin d’une zone de sécurité pour ne pas se blesser. Il faut donc que le collier GPS soit capable de fonctionner sur votre smartphone, ou alors sur un autre écran. C’est à vous de décider lequel vous avantage le plus. Il faudra aussi évaluer la fréquence, et la durée pour laquelle l’accessoire sera nécessaire. L’autonomie pourra ainsi être moins importante, si l’usage de l’accessoire n’est qu’occasionnel.