Bonjour, mon nom est Patrick D. J’ai 4 enfants ( Elodie,Kevin,Cindy et Peter ).
Je suis docteur vétérinaire depuis 1983. Ma carrière de vétérinaire fut très riche surtout par son côté créatif.
En effet , j’ai crée 3 cliniques vétérinaires dont chacune avait sa particularité et sa petite touche d’originalité ,tout en respectant le code de déontologie .
J’ai pratiqué tant en milieu rural qu’en milieu urbain .J’éprouve le même plaisir à côtoyer les éleveurs ainsi que les propriétaires de petits animaux . Ce sont deux médecines vétérinaires différentes avec chacune leurs particularités et leurs objectifs .
Ma dernière clinique est exclusivement axée sur la médecine des petits animaux et des NAC ( nouveaux animaux de compagnie ).
Chirurgie générale et orthopédique , radiologie, échographie, analyses sanguines ,dentisterie , soins dermatologiques , étude du comportement et consultations diététiques représentaient la majorité des actes pratiquées au sein de cette dernière clinique .
J’ai eu la chance et le plaisir d’être entouré,à chaque fois , par une équipe d’ASV( Auxiliaire Santé Vétérinaire) très dynamique et motivée ainsi que des confrères associés ou salariés avec lesquels les échanges furent confraternelles .
Ce métier m’a déjà apporté de nombreuses satisfactions et joies .Même après plus de 35 ans de carrière, je suis encore émerveillé par la capacité d’adaptation du monde animal à notre environnement .
Même des situations courantes en pratique rurale ,tels que des vêlages( naissance d’un veau) , suscitaient en moi ,à chaque fois, un sentiment de bonheur et d’émerveillement .Certes , j’ai rencontré aussi des échecs et des situations délicates , mais elles furent vite effacées par les actes valorisants que peut apporter la pratique de la médecine vétérinaire.
J’ai décidé d’ouvrir ce blog”conseils vétérinaires De Patrick” en cette année 2011 pour avoir des échanges avec vous et pouvoir partager mon expérience et mes conseils sur le vaste domaine qu’est la médecine vétérinaire .
Vous,chers lecteurs, qui me faites l’honneur de me lire , n’hésitez pas à poser vos questions ou informations sur la page dédiée .Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les délais les plus brefs .
Ma page Facebook : Conseils vétérinaire de Patrick
Ma chaîne YouTube : Conseils vétérinaire de Patrick
Je vous remercie de m’avoir lu et je vous dit à bientôt .
Patrick D.

