Persan incline sa tete

    0
    17
    Helen asked 3 mois ago

    Bonjour docteur,

    j’explique le problème de mon persan Nelson qui a bientôt 3 ans. il me fait comme des crises par moment que je vais décrire ci dessous:

    Nelson est assis puis incline sa tête vers la droite tout en miaulant sa mâchoire reste ouverte et bloqué, sa patte droite de devant est légèrement levé et bloqué aussi.

    Cela ne dure pas plus de 5 secondes, quand il revient à lui il est toute chose, perdu, fatigué. Il rejoue bien après une petite heure de pause,après avoir vécu ça.

    Cela va faire la 3ieme fois en presque 2 mois qu’il fait exactement le même genre de crise et du côté droit.

    Au début je croyais qu’il avait quelque chose qui bloquait sa mâchoire j’ai eu peur par son miaulement que quelque chose se coince mais rien du tout.J’aimerais une explication même si cela ne dure que quelque seconde, je suis inquiète pour mon chat.

    Nelson est un chat heureux joueur! Il mange bien, boit bien, il est castré, il est à jour dans ses vaccins et vermifugé. Merci

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 3 mois ago

    Bonjour,
    D’après votre description , on peut suspecter un problème neurologique ou circulatoire. Je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire pour qu’il fasse un examen de votre animal. Des examens complémentaires  seront peut être utiles  tels que prise de sang,examen neurologique ( scanner),….
    Je vous conseille également de filmer votre chat lors d’une telle crise , cela apportera des indices intéressants pour votre vétérinaire. Vous comprenez bien qu’il met difficile de vous préciser la cause exacte de cette réaction . Je pense qu’il faut chercher dans toute les causes des crises épileptiformes : au niveau du cerveau ( malformation, inflammation,, accident vasculaire,) problèmes métaboliques ( hypoglycémie, désordres électrolytiques),problèmes neuromusculaires,….
    Bien à vous
    Dr Patrick D.