ulcère de la cornée

    56
    Questions-Réponses-ConseilsCatégorie: Chatsulcère de la cornée
    Facchini asked 8 mois ago
    Bonjour,

    j’ai un chat persan chinchilla qui a attrapé le coryza il y a plusieurs mois je l’ai soigné, à par quelques éternuements il avait plus rien. il y a quelques jours je le trouve avec un oeil fermé, le vétérinaire m’a dit qu’il avait un ulcère de la cornée et me donne comme traitement des gouttes de Tévémyxine collyre et du Lacri+ lubrifiant et protecteur oculaire.

    Au début du traitement son oeil est redevenu normal et puis ce matin je le retrouve avec l’oeil encore fermé et quand je lui est mis les gouttes, le blanc de l’oeil était assez rouge et révulsé.

    Maintenant il est juste un peu rouge mais garde toujours l’oeil fermé ou légèrement ouvert. Je suis très inquiète car en plus vue la morphologie de sa tete. j’ai besoin de vos conseils car j’ai peur je sais s’il risque de perdre son oeil ou autres. En vous remerciant du soutien que vous m’apporterez… soyez assurés de toute ma considération. Cordialement. Myriam

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 8 mois ago
    Bonjour,

    Dans le cadre d’un ulcère cornéen , il est recommandé d’assurer un suivi. Pour avoir la certitude que l’ulcère n’est plus présent ou qu’il n y a pas une complication ( infection, ulcère plus profond) , je vous conseille d’aller revoir votre vétérinaire . Je ne peux pas vous donner un diagnostic en ligne et encore moins vous conseiller un traitement.

    Bien à vous