Traitement Hot-spot chien

    39
    Questions-Réponses-ConseilsCatégorie: ChiensTraitement Hot-spot chien
    Mathey Elisa asked 11 mois ago
    Bonjour,

    Mon Rotweiller a un hot spot qui le fait souffrir et s’agrandit sur l’encolure gauche.

    Ma vétérinaire à domicile ne peut se déplacer pour raison de covid. Je ne peux mettre de collier à mon chien étant donné l’emplacement du hot spot.

    Comment faire pour avoir un traitement ?Ce n’est pas la première fois qu’il fait un hot spot. J’ai essayé l’huile essentielle de tea-tree dans de l’huile d’amande douce depuis jeudi, ça avait bien séché mais il s’est gratté au sang cette nuit et ce matin c’est vilain et douloureux.

    Merci de vos conseils.

    Elisa

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 10 mois ago
    Bonjour,

    Je vous conseille de lire l’article sur le hot spot et vous verrez toute l’importance d’une mise en place d’un traitement plus sérieux que simplement l’administration d’huile essentielle .

    C’est effectivement très douloureux pour le chien et cela passe par une consultation d’un vétérinaire ( prescriptions de médicaments) . Vous me signalez que votre vétérinaire ne se déplace pas pour cause de COVID , mais je suis certain qu’il existe des vétérinaires qui se déplacent à domicile dans votre région.

    Vous pouvez lui mettre un harnais plutôt qu’un collier pour vous rendre à une clinique.

    J’espère que vous avez trouvé une solution et que votre chien a été soigné.

    Bien à vous