Petits vomissements du matin… alimentation ?

Questions-Réponses-ConseilsCatégorie: ChatsPetits vomissements du matin… alimentation ?
Violette57 asked 11 mois ago
Bonjour. Mon petit illya, bientôt 6 ans, vomit assez souvent le matin, 2 à 3 fois par semaine. Ce sont soit les premières croquettes (assez peu, il mange par petites étapes), soit juste du liquide transparent. Par ailleurs, il va très bien tout le reste de la journée... J'ai parcouru de nombreux conseils sur ce sujet, mais rien ne semble éviter ces petits vomitos. Je surveille toujours qu'il ai mangé le soir car il dort "comme nous", sans aller manger la nuit. J'ai tenté de donner de la pâtée le matin, mais il est assez difficile avec l'humide, il cherche vraiment ses croquettes en premier choix. Ce qui me pose souci c'est que j'ai l'impression qu'il n'avait pas de vomissements le matin lorsque je lui donnais des croquettes RC, que nous avons décidé de changer pour des Virbac avec beaucoup moins d'amidon, de céréales, ... Il y a plus de fibres, plus de protéines, et elles gèrent bien une petite prise de poids... Est il possible qu'il se sente mieux avec un aliment qui serait "à priori" de moins bonne composition, et que justement les cérélaes, l'amidon, etc... lui évitent ces vomissements ? J'aimerais bien éviter trop de changements de croquettes, car c'est toujours un peu dur délicat (transition, prise de poids, ...) mais là je me demande vraiment si il vaudrait mieux qu'il ait un surpoids modéré et moins de vomissements... Pardon si l'idée parait stupide :/ Merci pour vos conseils !
1 Réponses
Dr patrick personnel answered 11 mois ago

Bonjour,

Les croquettes contenant beaucoup d'amidon et de céréales ne sont pas recommandées pour les chats car ces ingrédients ne correspondent pas à leur alimentation naturelle.

Les chats sont des carnivores et ont besoin d'une alimentation riche en protéines animales pour rester en bonne santé. Les croquettes contenant beaucoup d'amidon et de céréales sont souvent moins chères, mais elles contiennent moins de protéines animales que les croquettes de haute qualité.

De plus, les chats ont un système digestif qui est adapté pour digérer les protéines animales et non les glucides. Les croquettes contenant beaucoup d'amidon et de céréales sont plus difficiles à digérer pour les chats, ce qui peut causer des problèmes de digestion tels que des vomissements, de la diarrhée ou des ballonnements.

Enfin, les céréales peuvent contenir des allergènes pour certains chats, ce qui peut causer des problèmes de santé tels que des démangeaisons, des irritations de la peau ou des troubles digestifs.

Alors oui je vous conseille plutôt les croquettes contenant plus de proteines d'origine animale , évitez les croquettes à base de céréales . Cela pourrait régler le problème de vomissements matinaux.

Bien à vous

.