Votre question m’étonne un peu , si vous avez eu le diagnostic par votre vétérinaire , je pense qu’il a du aussi vous donner un traitement . Ou alors c’est votre diagnostic sans passer par l’avis d’un vétérinaire. Si c’est le cas , sachez que le diagnostic définitif de la trichomonose ne peut se faire qu’à l’aide d’examens complémentaires ( Prélèvement + examen microscopique ) . Des cultures peuvent être effectuées afin de confirmer le diagnostic.
Certes, les signes cliniques peuvent faire penser à cette pathologie , mais ces signes peuvent aussi être similaire à d’autres pathologies .
Pour le traitement de la trichomonose, il existe des molécules efficaces que je vais vous citer . De toute façon, vous devez passer par un vétérinaire pour la délivrance de ces produits .
On a le Métronidazole ( Flagyl ) ,dosé à 20 mg/kg deux fois par jour pendant environ 5 jours (jusqu’à 10 jours).
Les préparations orales de métronidazole ont un très mauvais goût et les oiseaux peuvent se priver de nourriture lorsqu’on le mélange. On peut administrer une injection de métronidazole à raison de 10 mg/kg IM une fois par jour pour des oiseaux ne mangeant pas ou très maigres .
Parlez en avec votre vétérinaire . Bonne continuation
Please login or Register to submit your answer
Créer un compte