Insuffisance cardiaque + oedème pulmonaire

    13
    Johanne asked 6 mois ago

    Bonjour,

    j’ai consulté pour mon Yorkshire de 11 ans car il toussait beaucoup et on m’a dit qu’il avait de l’eau sur les poumons du à une insuffisance cardiaque. On lui a prescrit du Lasix qui semble avoir bien fonctionné.Mais on me dit que pour obtenir un traitement pour son insuffisance cardiaque, il doit passer une échographie pour connaître la cause exacte.

    Selon ce que j’ai lu, le fait d’avoir de l’eau sur les poumons, indique d’où vient le problème. Je me demande donc si l’échographie est vraiment nécessaire.Merci!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 6 mois ago

    Bonjour,

    Votre vétérinaire vous a conseillé de passer une échographie cardiaque pour visualiser l’ampleur de l’insuffisance cardiaque et voir éventuellement la cause de cette insuffisance.

    Le traitement mis en place n’est qu’un traitement symptomatique , c’est à dire pour lutter contre une des conséquences : à savoir l’œdème pulmonaire .

    Avec cet examen ( échographie) , votre vétérinaire pourra compléter le traitement en agissant éventuellement contre la cause de cette insuffisance cardiaque .

    Aussi je vous conseille de suivre la recommandation de votre vétérinaire .

    Bien à vous