Insuffisance rénale chat

    34
    gerard asked 6 mois ago

    j’ai un chat âgé de 6 ans qui souffre de maladie rénale avec des taux 106 créatinine et 2,7 g d’urée. il a également une gingivite qui le gêne pour manger.

    Il est sous perfusion, mais reste toutefois encore vif. Ma veto me dit de le piquer pour son bien et de l’opérer des dents ne lui apportera pas de bénéfice.

    Moi, j’ai envie de me battre pour lui. Est-ce c’est jouable ? Les taux peuvent-ils redescendre ? Existe t-il mieux que le Forterkor? merci pour votre réponse, je suis perdu

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 6 mois ago

    Les résultats sanguins des paramètres rénaux sont alarmants et indiquent un degré d’insuffisance rénale élevé. Cette insuffisance est peut être la raison pour laquelle votre vétérinaire vous a déconseillé le détartrage + extractions dentaires . Une anesthésie serait contre-indiquée

    Votre vétérinaire vous conseille l’euthanasie ( surement avec des raisons valables) , mais j’ai pour politique d’avoir une ligne de conduite face à cette situation ; si le chat garde un minimum de qualités de vie ( mange, boit, fait ses besoins, garde une certaine mobilité et lucidité , n’a pas trop de problèmes digestifs) alors je conseille de continuer le combat . Vous me dites qu’il est toujours vif et qu’il ne manifeste pas trop de symptômes d’un chat en dépérissement . Si c’est le cas , je suis du même avis que vous .

    Cependant je ne connais pas tous les éléments du dossier de votre chat , et votre vétérinaire a peut être de bonnes raisons pour vous conseiller cette issue .

    Il faut en discuter avec elle et prendre une décision pour assurer toujours ce minimum de qualité de vie .

    En ce qui concerne le fortekor , il existe bien sur des alternatives à cette molécule . Encore une fois , c’est votre vétérinaire qui vous le proposera en fonction des résultats de son examen clinique et bilans.

    Vous comprenez qu’il m’est difficile de vous conseiller un autre produit sans avoir vu votre animal .

    Bonne continuation

    Cordialement

    Dr Patrick D.