Border Collie Poils gras

    15
    Questions-Réponses-ConseilsCatégorie: ChiensBorder Collie Poils gras
    chantal couturou asked 1 an ago
    ma chienne est constipée .on a fait une coloscopie , des radios , des prises de sang des échographies. riens d’important .

    je lui donne une alimentation spéciale et a chaque repas de l’huile de paraffine .cela fonctionne assez bien mais son poil est très gras et nécessite un lavage 3 a 4 fois par semaine que puis je faire pour remédier a ce problème. merci

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 1 an ago
    Bonjour,

    L’huile de paraffine a la particularité de ne pas être absorbé par le tube digestif .Il sert de lubrifiant et à le pouvoir de ramollir les matières fécales du chien. A usage prolongé et en tapissant la muqueuse digestive , il diminue l’absorption de certains éléments notamment certaines vitamines . Cet usage prolongé peut être responsable d’une certaine accoutumance . Des doses plus importantes seront peut être nécessaires pour avoir une efficacité.

    Je ne pense pas que l’huile de paraffine soit responsable du poil gras de votre chien ( pas d’absorption) , à moins qu’il n’y ait contamination du pelage par huile par contact direct ( lors de l’ingestion ou défécation) . Peut être votre chienne souffre d’une séborrhée grasse , une confirmation par votre vétérinaire serait utile et un traitement à base de shampoing spécifique et molécules par voie orale pourra être mis en place .

    Bonne continuation