Acrochordons sur mon chat ( pas des tiques) est ce possible?

Questions-Réponses-ConseilsCatégorie: ChatsAcrochordons sur mon chat ( pas des tiques) est ce possible?
Rachel asked 10 mois ago
Bonjour, J'ai trouvé sur mon chat 3 excroissances étranges de 3 tailles différentes en fouillant dans son poil, voir photo, celle ci est celle de taille moyenne tout de même assez petite, environ 1 mm) Au départ je pensais que ça pouvait être des tiques et j'ai essayé d'en enlever 2 avec une pince à tiques en tournant dans le sens horaire tel que recommandé mais non seulement ce n'est pas parti, seul le colori noir est parti mais en plus c'était clairement douloureux pour le chat qui est passé de endormi à se sauver en courant, ce qui n'est pas dans son caractère. Je me demande donc ce que cela peut bien être, 2 sont situés sur les flancs du chat de chaque coté et la plus petite au bas de son cou. Est ce possible que ce soit l'équivalent de nos acrochordons? En précision, le chat ne sort pas et vit avec 2 autres chats qui eux n'ont rien. Merci d'avance!
1 Réponses
Dr patrick personnel answered 9 mois ago

Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai pas vu la photo et sans pouvoir examiner physiquement votre chat, il est difficile de dire avec certitude ce que pourraient être ces excroissances. Cependant, je peux vous donner quelques informations générales sur les excroissances cutanées chez les chats.

Les excroissances cutanées chez les chats peuvent être causées par un certain nombre de choses, y compris des tumeurs cutanées, des kystes, des verrues, des acrochordons (comme vous l'avez mentionné), des parasites comme les tiques . Certaines de ces conditions sont bénignes et ne nécessitent pas de traitement, tandis que d'autres peuvent être plus graves.

Si les excroissances sont douloureuses pour votre chat, ou si elles changent de taille, de forme ou de couleur, il est important de consulter un vétérinaire. Ils peuvent être en mesure d'identifier les excroissances en les examinant ou en effectuant des tests supplémentaires, comme une biopsie.

D'après votre description, il est possible ,en effet, que ces excroissances soient des petites tuméfactions begnifnes ( verrues, kystes, ....)

Il est également important de noter que même si votre chat ne sort pas, il peut toujours être exposé à certaines pathologies de la peau par le biais de ses compagnons de maison. Par exemple, certains parasites peuvent être transmis d'un chat à l'autre, même à l'intérieur.

Bien à vous