Vidéo vraiment étonnante d’une vache qui a été domptée par une jeune fille Allemande de 15 ans pour faire du saut d’obstacle comme un cheval .
Comme ses parents lui refusait l’achat d’un cheval( faute de moyens ) , elle s’est pris comme challenge de dompter une vache et ,depuis que l’animal a 6 mois , elle lui appris à sauter des obstacles( déjà un mètre de haut) , galoper et obéir à des ordres .
Il a fallu beaucoup de patience et d’heures entrainement pour arriver à ce type de résultat .
Que vous inspire cet histoire ?
je ne suis pas certaine que les pattes et surtout les articulations des vaches supportent longtemps pareil comportement ? je me pose la question
Justement Catherine , c’est une prouesse ! Mais je pense que vous avez raison , a long terme et en cas de travail assidu , je pense qu’il y aurait des problèmes sérieux Ostéo articulaires .
incroyable !
mais effectivement, est-elle faite pour ça ?
Bonjour,
Je découvre votre blog via…. les tapis éducateurs pipi-caca pour chiots ^^ 😉
Je n’ai pas regardé cette vidéo simplement parce que votre commentaire est suffisamment explicite pour moi. C’est une certitude : « faute de grive, on mange du merle ». Je suis sûre qu’un bovin domestique n’est plus tout à fait apte à pratiquer ce genre d’exercice aussi bien que je suis sûre qu’un cheval n’est pas fait pour supporter un humain sur son dos et, qui plus est, lui ordonne de faire des trucs qu’il n’aurait pas à faire naturellement. Mais voilà, lorsque des parents refusent à leurs enfants, quelles qu’en soient les raisons (dans ce cas précis le manque d’argent pour un cheval), ce qui leur tient vraiment à coeur on peut être certain qu’ils arriveront quand même à leurs fins par tous les moyens. Cette ado a du caractère et faute de cheval elle prend ce quelle a sous la main. Je ne doute pas une seule seconde qu’elle ne respecte pas sa vache. En tous cas, à la voir sur l’image fixe, elle ne semble pas malheureuse et si elle accepte de faire ces exercices c’est qu’il doit y avoir un sacré « courant » entre elle et sa jeune maîtresse.
Je souhaite de mon coeur que son rêve devienne réalité, même s’il lui faudra encore des années de patience. J’ai moi-même attendu 18 ans pour me payer ma première chienne Colley (en 1977) parce que ma mère m’avait toujours refusé le moindre petit chien !!
Excellent blog, Dr Patrick. Certains de vos articles m’ont appris pas mal de choses, d’autres m’ont déjà fait réagir « derrière mon écran » mais je ne tarderai pas à m’exprimer par écrit.
Merci 🙂
Merci Françoise pour vos commentaires et surpris de voir par quel biais vous avez connu ce blog 🙂 .
Bien à vous
Patrick N.