Perte de poil rat

    0
    55
    sabrina asked 3 mois ago

    Bonjour,

    mon petit rat Tomoé, de 9 mois environ, à tendance à perdre ses poils au niveau des pattes et cuisses. Sa courbe de poids fait aussi yoyo entre 305g et 320g . A part des éternuements sans détresse respiratoire, il ne change pas de comportement, il a toujours bon appétit. Dois je m’inquiéter où est ce normal ? Y a t’il une mue chez le rat ? Dois je prendre les éternuements plus au sérieux ? Merci de vos réponses.

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 3 mois ago

    Bonjour,

    Le rat a un renouvellement permanent de son pelage , et bien souvent vous vous en apercevez pas car il est méticuleux dans son toilettage .On peut voir véritablement des mues dans son jeune âge , une première vers 6 à 8 semaines et une deuxième vers l’âge de trois mois .

    Les pertes de poils que vous avez constatées ne sont pas normales . Se gratte t-il ou avez vous vu des plaques d’irritations ? si c’est le cas , il faut penser en premier lieu à des parasites .

    Si ce problème parasitaire est écarté , la chute de poils peut être aussi du à des problèmes de santé , à du stress , à des allergies . Comme vous signalez des crises d’éternuements , peut être est -ce en relation avec une allergie ?

    Si ce problème de chute de poils devraient persister , je vous conseille d’aller consulter votre vétérinaire .

    Bien à vous