Insuffisance rénale chien

    42
    Sarah Widehem asked 7 mois ago

    Bonjour,

    je m’appelle Sarah et j’ai un chien qui est un coton de tuléar, il va avoir 10 ans dans une semaine. Il y a quelques mois, mon chien a eu des problèmes de peau, depuis tout petit il est tout blanc et ces derniers mois, des taches marrons ont apparues. Nous avons donc consulté le vétérinaire, il a dit qu’il avait une maladie de peau qui est assez rare, il lui a donc donné un médicament.

    Sur les notices d’utilisation de ce médicament il est précisé qu’il faut faire un examen complet du chien avant de lui donner car si le chien ne “corresponds” pas au médicament il peut avoir des problèmes liés aux reins.

    Le vétérinaire n’a pas fait d’examen complet, on lui a donc donné ce traitement pour une durée de 2 mois mais nous avons arrêté car il réagissait très mal. Il avait tous les effets secondaires(diarrhée, vomissement, gaz…). Après avoir arrêté ce traitement, il était en pleine forme, mais 2 semaines après ces vomissements sont réapparus, ainsi que ses diarrhées et ses gaz…

    Nous sommes donc retourné chez le vétérinaire, il a fait une échographie et une analyse des selles, de sang, et d’urine. Lorsqu’il a vu les reins de mon chien il nous a annoncé qu’il avait un gros soucis, son rein mesure 8 cm au lieu de 4 cm pour un chien de cette taille(comme je l’ai dis plus haut c’est un coton de tuléar donc de petite taille).

    En regardant l’analyse, ainsi que l’échographie de mon chien, il nous a annoncé qu’il allait mourir. Ses reins de tailles énormes compressent son estomac ce qui cause donc les vomissements, et le fait qu’il digère très mal.Je suis donc anéantie par cette nouvelle, le seul médicament qu’on va lui donner est pour qu’il arrête de vomir pour qu’il ne perde pas toutes ses forces, mais le vétérinaire ne lui donne que quelques mois – 1 an…

    Nous allons voir un autre vétérinaire afin d’avoir un deuxième avis mais le vétérinaire a l’air sur de lui…Y a t-il d’autres solutions qu’un anti vomitif ?…

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 7 mois ago

    Bonjour,

    Est ce un seul rein ou les deux qui sont hypertrophiés ? Vous n’avez pas plus de précision sur les résultats des prises de sang et d’urine?

    Si c’est les deux reins qui sont hypertrophies , peut être que ‘l’on est face à des reins polykystiques.

    Si c’est un seul rein, il faut évoquer soit une tumeur ou aussi un kyste .

    Je manque d’informations et dans votre commentaire vous n’êtes pas très précis, tout est vague . Par exemple le médicament prescrit pour les problèmes dermatologiques , vous ne me citez pas le nom.

    Je pense que le fait d’aller voir un autre vétérinaire pour avoir un autre avis , me parait utile.

    En fonction de la cause exacte , on pourra peut être vous donner autre chose qu’un anti-vomitif . Je ne peux pas ,au vu des informations, plus vous conseiller .

    Bien à vous