chien de 13 ans avec crises épileptiformes

    0
    21
    Romain Coulombe asked 8 mois ago

    Bonjour,
    mon chien a une respiration très vite et  la semaine passée ,il est tombé sur le coté 6 fois ,de plus ses jambes se paralysent pour quelques minutes.Nous sommes bien inquiets.

    Il mange bien ,joue quelques minutes ,car sa respiration est vite ,même en repos. Quand il tombe sur le coté,il hurle et pas capable de se lever,mais cela dure quelques minutes. Nous lui parlons tout en le cajolant et il se relève debout.Nous savons plus quoi penser.  Merci 

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 6 mois ago

    Bonjour,
    d’après ce que vous me décrivez, votre chien souffrirait de crises épileptiforme,c’est-à-dire des crises avec convulsions,perte d’équilibre mais apparemment il garde conscience. Il faut procéder par élimination pour tenter de découvrir la cause .

    Vous me signalez que vous avez noté une augmentation du rythme respiratoire ,ce qu’on appelle une polypnée, qui pourrait être en relation avec une atteinte cardio-vasculaire.

    Je pense qu’il serait utile d’aller consulter votre vétérinaire afin qu’il fasse certains examens, notamment une prise de sang pour écarter ou confirmer des problèmes métaboliques( foie, reins, diabète,…).
    Ensuite faire un examen complet cardio-vasculaire pour déceler peut-être une atteinte responsable de ces crises convulsives. Pour terminer par des examens neurologiques plus sophistiqués en cas de résultats négatifs aux examens antérieurs.

    En tout cas, je ne vous conseille pas de laisser votre chien sans suivi car ces crises risquent d’être de plus en plus fréquentes et provoquer des séquelles irréversibles pour l’animal. Je pense notamment à des séquelles neurologiques peut-être suite à un AVC.
    J’espère avoir répondu à votre question.
    Bien à vous.
    Docteur Patrick D