Blessure chat après bagarre

    185
    Tesy asked 8 mois ago

    Bonjour,

    Mon chat est revenu tout souillé et avec diverses griffures. Je voulais savoir si je pouvais lui nettoyer le pelage (rempli de boue) et les diverses plaies avec du sérum physiologique, avant de traiter les blessures avec de la Bétadine.

    En vous remerciant par avance pour votre réponse,Cordialement

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Réponses
    Dr patrick personnel answered 8 mois ago

    Bonjour ,

    Bien sûr que vous pouvez nettoyer votre chat avec du sérum physiologique. Vous pouvez même utiliser le savon avec de l’eau sur des compresses . Le savon de Marseille peut être conseillé.

    Pour les plaies , après avoir nettoyé , coupez les poils pour qu’ils ne viennent pas s’agglomérer sur la plaie et avoir une meilleure vision . Ensuite vous pouvez appliquer la Betadine dermatologique matin et soir . L’application d’eau oxygénée peut être aussi une solution pour lutter contre les germes anaérobies , mais attention cette application n’est pas toujours apprécié par le chat !!

    Surveillez bien l’évolution,car les plaies suite à des bagarres s’infectent assez facilement. Si vous constatez de la douleur, un suintement (pus), une rougeur ( inflammation) ou un gonflement au niveau de la plaie , je vous conseille d’aller consulter votre vétérinaire pour qu’il draine cette plaie et prescrit un traitement anti-infectieux.

    Bien à vous