Voici le témoignage de l’adoption  de TEALC ,Berger Allemand, écrit par Chris . Une vidéo d’un B.A ( INGEL)  issu du même élevage  est jointe . Elle nous relate le jour où Chris a été chercher INGEL  à l’élevage .

Bonjour

J’ai adopté Tealc des Bois de la Mance, il avait 5 ans 1/2 à la SPA (en France).Il est décédé à l’âge de 8 ans.Je l’ai adopté pour le rendre heureux et parce-que j’ai toujours aimé le Berger-Allemand.

Concernant l’adoption, ayant déjà adopté en SPA, ce qui est vraiment dommage c’est que nous n’avons pas connaissance réelle de l’alimentation du cabot avant qu’il ne soit confié au refuge.C’est un énorme et important problème.

Souvent l’appareil digestif, intestins, sont malades.Est-ce à cause d’avant et/ou pendant passage à la SPA, j’ai un doute tout de même de la fiabilité alimentaire en SPA.

Je me rappelle qu’une personne qui venait régulièrement voir Tealc à la SPA lui donnait souvent des boulettes de soit disant viande!!PFFFF!!!!!!!!!!!!

Rappel Tealc est décédé d’une  torsion-dilatation estomac, après autopsie le vétérinaire confirma que la moitié des intestins étaient pourris(OH j’en pleure encore m—e!).

Tealc était en cours de traitement contre des diarrhées chroniques et ne faisait plus si je peux dire que 50 % de diarrhées.

Repose en paix mon Ami.

[trafficplayer_skin padding: 16px 0 0 15px; margin: 0 auto; width: 714px; height: 416px; background: url(https://conseilsveterinaire.com/wp-content/uploads/skin2_700x400.png) no-repeat top left; text-align: left;][trafficplayer_youtube_video width=”700″ height=”400″ src=”http://www.youtube.com/embed/HwBEMHs-uDQ?modestbranding=1&showinfo=1&autohide=0&controls=1&rel=0&enablejsapi=1&version=3″ ][/trafficplayer_youtube_video][/trafficplayer_skin]

 

Mise à jour Du 12 février 2013 

 

Voilà une vidéo de Christian avec son nouveau chien …… Bonne continuation Christian , super !

 

Commentaires Facebook

24 Commentaires

  1. Je me souviens comme si c’était hier , j’ai eu beaucoup de peine , il était beau et avait l’air si gentil , je pense souvent à lui quand je vois Ingel , je me dis que de là haut il doit être contnt que Chris est un nouveau compagnon pour l’accompagner , RIP TEALC !!

  2. Coucou Christian !
    Très beau et c’est normal que tu le pleures toujours… tu sais, il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à tous mes bébés que j’ai perdus et tous les sauvetages que j’ai fait… parfois pour qu’ils me quittent à peine 6 mois après leur adoption.
    Je ressens ta peine tu le sais.
    Ils restent toujours en nous, dans notre tête, dans notre coeur. Ils font partis de notre vie, de notre famille présents ou non.
    Gros bisous à toute la famille et une grosse caresse à notre ami INGEL.
    Pouppy

  3. Bonjour,
    Chacun de nos compagnons à 4 pattes restent à jamais dans notre coeur, le temps cicatrise les blessures mais eux sont là dans un petit coin et jamais nous ne les oublieront nos anges comme j’aime à les appeller !!!
    Tealc a eu des moments de pure bonheur auprès de vous, c’est ce qu’il faut retenir et je sais qu’en retour il a fait le votre de votre bonheur car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent se sont de vrais amis nos animaux jamais ils nous trahissent alors à présent Tealc est un ange parmis les anges mais surtout votre ange gardien !!!!
    Jos

  4. bonjour MR Patrick je l'un des collègue Christian il m'a conseillé de vous poser des question via face Book jais mon chien qui a des morve gluants et quant il éternue il y a plein de morve qui sorts je ne sais pourquoi? je depuis 10 jours peut etre changement d'environnement?

  5. Tous mes remerciements Patrick pour le partage sur votre site.Je suis indigné d'un article du code civil en France qui considére le chien comme un bien meuble.Cela va sans dire que des personnes qui ont décidé pour d'autres que l'animal n'est pas un être vivant du fait de leur perception de la vie en tant que bien meuble.De nombreuses associations et récemment 30 Millions d'Amis oeuvrent pour réformer cet article de loi incohérent et injuste.