Voilà une belle invention pour nos chiens aveugles ! Un cerceau qui empêche le chien aveugle de se cogner la tête contre des objets( meubles, murs,..) .
C’est un peu la « cane blanche » pour chien aveugle .
C’est sur un site Américain que j’ai pu lire et connaître ce système imaginé par le propriétaire d’un schnauzer de 15 ans , aveugle dû à une cataracte bilatérale d’origine diabétique .
Pour assurer un confort de vie à son chien aveugle , se cognant la tête assez souvent , ce propriétaire a imaginé un gilet avec des sangles réglables et qui se fixent sur les deux côtés .Un « demi » cerceau vient se fixer sur ce gilet .
Le « demi » cerceau est constitué d’un tube plastique qui est renforcé avec des tubes d’aluminium , car il faut conserver la légèreté de ce dispositif .
Les prix varient en fonction de la taille du chien :
Gilet de base :
Petit chien : 20$ + frais d’expédition
Chien moyen : 25$ +frais
Grands chiens : 30$ +frais
Il y a moyen d’avoir des choix de coloris différents de gilets et le prix variera en fonction des exigences du propriétaire .Vous avez sur le site tout un choix de coloris de gilet .
Sur le site , il est expliqué comment faire les mesures adaptées pour votre chien aveugle . Voici la page qui vous explique comment faire
Si vous êtes intéressé et que vous maîtrisez un tant soi peu la langue anglaise , vous pouvez commander directement sur le site et vous recevrez votre commande par UPS .
Personnellement, je n’ai pas trouvé de fournisseurs ou de fabricants en Europe .Si vous en connaissez , n’hésitez pas à les communiquer , cela rendra service à certains propriétaires de chien aveugle .
Il est vrai que le marché est relativement restreint , mais il faut penser au confort de vie de ces chiens aveugles . Certes beaucoup compensent cet handicap par d’autres organes de sens( ouïe, odorat,tactile ) , mais AVIS aux Amateurs bricoleurs ! Je suis sûr que parmi vous , il y a des personnes capables de fournir ce service et qui sait…. se faire un peu d’argent de poche tout en rendant service à nos compagnons. |
Voici des sites en anglais expliquant le processus de fabrication :
J’avais posté cela sur mon ancien blog.
Un moyen pour le fabriquer vous même http://anima-love.com/blog/un-harnais-pour-chien-aveugle/
Bonne journée !
Bonjour ,
merci pour cette suggestion …. Patrick N
Au plaisir de partager les bonnes infos 😉