Share →

Prendre Température D’un Chien

prendre température d\'un chien

Prendre la température d’un chien ou d’un chat représente parfois pour certains propriétaires une épreuve pénible voir insurmontable . 

Pourtant c’est un acte important qu’il faut savoir pratiquer  dans le suivi d’un cas pathologique ou pour évaluer un état général ! 

Beaucoup de personnes se fient à la température de la truffe ou de la chaleur dégagée par le corps pour affirmer que leur animal domestique est fiévreux. Or il s’avère que ce ne sont pas des critères fiables pour confirmer une fièvre chez un animal domestique , j’en ai parlé lors de l’article consacré au “mythe du nez chaud chez le chien ” .

La seule manière pour évaluer la température de son compagnon est de la prendre avec un thermomètre . 

Voici une vidéo avec des conseils et une description étape par étape d’une prise de température d’un chien .La procédure est identique pour le chat . 

Vidéo : savoir prendre la température d’un chien ou d’un chat 

[trafficplayer_skin padding: 16px 0 0 15px; margin: 0 auto; width: 704px; height: 426px; background: url(http://conseilsveterinaire.com/wp-content/uploads/skin2_690x410.png) no-repeat top left; text-align: left;][trafficplayer_youtube_video width="690" height="410" src="http://www.youtube.com/embed/CxA1fH4VluI?modestbranding=1&showinfo=1&autohide=0&controls=1&rel=0&enablejsapi=1&version=3" ][/trafficplayer_youtube_video][/trafficplayer_skin]

Dans cette vidéo je vous ai conseillé certains thermomètres  , aussi je vous mets des liens pour pouvoir vous procurer ces “outils” sur un site fiable à des tarifs raisonnables ( cliquez sur l’image ou le lien )    :

1 ) Thermomètre digital  avec un embout souple 

Pour se procurer le thermomètre digital à embout souple 

2 ) thermomètre auriculaire à bras articulé 

Pour se procurer le thermomètre auriculaire pour chien 

3) Thermomètre Infra rouge 

C’est un thermomètre qui permet d’avoir la température de votre animal sans avoir de contact avec votre compagnon .

En pointant le thermomètre vers le flanc de l’animal , vous aurez la valeur de la température corporelle . Cela pourrait être  une méthode de mesure de température sur des chiens ou chats particulièrement “difficiles” à manipuler . 

Attention : on peut avoir des valeurs avec une marge d’erreur de quelques dixièmes de degré sur la valeur réelle . 

Pour vous procurer le thermomètre infrarouge pour chien ou chat 

Prendre Température D’un Chien


Share →
Add Comment Register



Leave a Reply

La Newsletter

PageLines- logoconseilsveterinaire80.png

Inscrivez vous à la newsletter !

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.