Santé naturelle de votre animal : un excellent livre sur les médecines douces pour vos animaux de compagnie

Sante Naturelle De Votre Animal

Santé naturelle de votre animal : livre pratique écrit par des vétérinaires

Les médecines douces deviennent de plus en plus des modes de traitement dans le monde vétérinaire.

Une médecine par les plantes existent pour les animaux et elle est facile à mettre en place et peu coûteuse

Ce livre est un guide complet sur cette médecine douce et adaptée à 3 espèces : le chien – le chat et le furet

Deux vétérinaires ,Françoise Heitz et Sylvie Hampikian, ont écrit ce livre pour les propriétaires des animaux ciblés et aussi intéressés de soigner leurs animaux autrement.

La première partie du livre : —> indique comment bien s’occuper de son animal, l’observer, le soigner et savoir détecter les premiers signes des maladies .

La deuxième partie : —-> présente un panorama des diverses médecines : la phytothérapie (avec liste des plantes et leurs vertus), l’homéopathie, l’aromathérapie, la gemmothérapie (utilisation des bourgeons),l’ hydrolathérapie.

La troisième partie : —-> répertorie les soins des maladies les plus fréquentes de vos compagnons et des recettes (macérats, infusions, décoctions…) sont dévoilées dans les limites raisonnables de l’automédication ou en complément d’un traitement préconisé par votre vétérinaire .

Vraiment un livre à posséder si vous voulez soigner vos animaux d’une manière différente ! En vente sur Amazon, cliquez sur l’image pour vous le procurer .

sante-naturelle-de-votre-animal

Sante Naturelle De Votre Animal

3 réflexions au sujet de “Santé naturelle de votre animal : un excellent livre sur les médecines douces pour vos animaux de compagnie”

  1. Bonjour Patrick,

    A l’occasion j’aimerai que vous fassiez un article sur la cardiomyopathie hypertrophique congénitale. Un de mes petits chats est décédé de cette maladie ce 28 avril, et je voudrai en savoir un peu plus sur cette pathologie.
    Ainsi que les traitements qui peuvent y être adaptés.
    Et même si c’est une maladie congénitale, (ça veut dire ce que ça veut dire), mais pourquoi ?

    Merci d’avance, à bientôt

    Michèle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.