NAC

N.A.C  signifie les nouveaux animaux de compagnie ,c’est  à dire  ce sont les  espèces qui sont moins connues comme animaux de compagnie et cela peut être  les oiseaux, les rongeurs, les poissons, les reptiles,les amphibiens,les insectes et araignées, ….

 

 

Pour beaucoup de vétérinaires , N.A.C  désigne tous les autres animaux que les chiens et chats vus en consultation .

Les lapins,les rats ou les furets sont des  espèces que l’on voit dans les cliniques vétérinaires depuis la fin des années 1980  mais avec le temps des animaux à mauvaise réputation comme les serpents ou les araignées sont apparus en consultation auprès des vétérinaires qui se sont spécialisés dans cette médecine bien spécifique.

Il faut signaler que la loi française ne reconnaît pas tous les N.A.C  comme étant un animal  domestique .

C’est donc une loi de 2004 qui détermine s’il est nécessaire d’avoir un certificat de capacité pour l’entretien des ces animaux  » non domestiques »  accompagné d’une autorisation préfectorale.

Voici les catégories de N.A.C qui seront traités dans ce blog :

1) le lapin .

4 réflexions au sujet de “NAC”

  1. Bonjour, j'ai acheté un jeune coq et il s'est avéré qu'il est malade. Il éternue sans arrêt, ou se racle la gorge, au toucher, il a un genre de nodule sur la trachée. il a contaminé mes poules. Je ne crois pas que ce soit le coryza car il ne mouche pas, n'a pas les yeux gonflés ni larmoyants. Je lui ai fait un traitement aux sulfamides (baytril) sans succès. Pouvez vous me conseiller pour le soigner. Merci d'avance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.