Share →

Voici le récit d’une adoption d’un chat écrit  par une des contributrices  inscrites sur le blog …. Merci à Jos ….. Patrick 

Mon dernier sauvetage s’appelle Twister !!

Le 8 juin 2011 je rentre chez moi et que vois-je au milieu de la route ?… mon petit dernier, enfin celui qui allait devenir mon petit dernier (j’avais déjà deux loulous à la maison: ma puce Cassiopée et son frère Casper adoptée l’année précédente auprès de connaissances dont une de leur minette  avait mis bas et bien sur les petits étant là ,il a fallu les donner du coup nous en avons prit deux mes deux trésors).

Ensuite ils ont eu le droit à la grande histoire de la stérilisation euhh les gens bon mes loulous aussi 🙂 !!!!

Mon Twister avait 15 jours quand je l’ai récupéré, il était dans un état horrible les yeux collés plein de pus et un coryza horrible. Bon je le ramène à la maison et mon mari se retrouve devant le fait accompli 😆 j’appelle ma véto en urgence, lui explique le cas et bien sur elle me donne les 1er conseils et un rdv pour le lendemain !!

Ma véto a fait un travail formidable avec le bébé chat, vraiment cette femme est super: elle a une telle passion des animaux , elle a pris le temps pour lui donner son 1er bibi pour nous le  montrer et surtout elle l’a sauvé le tit bouchon !!!

Ce petit chat état vraiment dans un état effroyable et là notre véto nous dis : « sa seule chance est de manger » . Le seul problème, c’est qu’il n’avait que 15 jours et qu’il a fallu lui donner le bibi pendant plusieurs semaines…

Nous arrivions au boulot KO tout en sachant que nous n’avons pas d’enfants hihihi …et toutes les trois heures nous étions debout pour ce petit être qui malgré toutes attentes a repris du poids… Il est malvoyant ,le coryza ayant atteint la cornée et  laissé des séquelles.

TWISTER ADOPTE

Mais qu’importe, il sort dehors avec son petit harnais ,il a une pêche d’enfer ,un truc de fou et il est beau comme un coeur !!!!

Je suis pour les adoptions mais j’avoue que je n’ai jamais adopté car j’ai toujours fait des sauvetages. Il y a d’excellentes associations et d’autres qui cherchent ,disons le franchement, à se  faire du fric uniquement.

Cela me met hors de moi , mais à côté de ça il y a des gens passionnés  qui aiment par dessus tout les animaux …il faut juste faire un tri !!!!

J’ai un peu dévié mais les sauvetages sont le quotidien des refuges !!!

Chamicalement

Share →

6 Responses to Mon petit dernier : l’adoption d’un chat .

  1. Pascal dit :

    Une bien belle aventure Jos.

    Merci et bravo d’avoir participé comme contributeur a ce blog, en nous témoignant votre amour pour ces adorables félins que sont les chats.
    Si vous avez des photos de Twister, n’hésitez pas a les insérer dans votre article.

    Cordialement
    Pascal

  2. Jos dit :

    Bonjour,

    Je ne promet pas pour les photos, manque de temps mais je vais faire mon max dès que j’ai 5 minutes pour vous mettre des photos de mon Twister…

    Excellente journée….

  3. Dr patrick dit :

    Bonjour ,

    Je vous remercie pour ce premier témoignage publié sous forme d’article sur ce blog.

    Pascal , mon collaborateur , m’a précédé dans cet accueil et je souhaiterais également abonder dans son sens : si vous avez des photos de Twister , ce serait sympathique de les incorporer dans votre article …. merci d’avance !

    Bien à vous

    Patrick N

  4. Jos dit :

    Besoin de petits conseils pour les photos greuhhh j’ai pas été douée car je n’y suis pas arrivée, il y a peut être quelque chose que je n’ai pas vu sinon je peux vous les faire parvenir par mail !!!
    Jos

  5. il es tro bo vous l avez sauvez ces tro bo merci pour lui.

Laisser un commentaire