Animaux à poils blanc ! attention au soleil !

Conseils pour les animaux à poils blancs et sensibles au soleil .
 
Vous le savez , le soleil peut être néfaste pour notre peau. Beaucoup de personnes préparent leur peau ou achètent des lotions de protection  !
 
Il en est de même pour nos animaux domestiques : chiens, chats.
Ces mêmes UVA et UVB frappent avec la même intensité nos animaux et  peuvent aussi développer des problèmes de peaux parfois très graves.
 
Le laboratoire vétérinaire DERMOSCENT a donc mis au point un écran solaire spécifique, SUNFREE.
Son utilisation est recommandée chez les animaux à poils blancs, sur les zones cutanées à faible pigmentation (pavillon auriculaire, museau, intérieur des cuisses, abdomen), ou en cas de dépigmentation momentanée (maladie et traitement ou au niveau des pelages peu denses.
 
Les chats blancs notamment ceux à oreilles blanches et  tout particulièrement les chats blancs à yeux bleus  sont prédisposés à l’apparition d’une dermatite ulcéreuse chronique du bord du pavillon des oreilles .
 

Un écran solaire pour chiens et chats

 
L’écran solaire SUNFREE de Dermoscent  est le premier écran solaire hydratant et haute protection spécifiquement conçu pour les chiens et les chats à peau sensible avec un SPF 30+ et des écrans minéraux réflecteurs naturels. 
 
A base d’actifs 100% naturel, cet écran procure une haute protection solaire avec un indice SPF de 30.
 
 Il est particulièrement indiqué chez les chiens et les chats à la peau sensible ou fragilisée. Son application est à renouveler régulièrement, notamment après la baignade chez le chien.
 
PRENEZ CE CONSEIL AU SÉRIEUX ! j’ai malheureusement vu de nombreuses lésions graves causées par les rayons UV . Les propriétaires de chat blanc s’en sont sûrement déjà aperçu .

4 réflexions au sujet de “Animaux à poils blanc ! attention au soleil !”

  1. Je ne savais pas, Donc j ai une femelle berger blanc suisse, doit je la protéger du soleil? car elle s étale dans le jardin en plein soleil et comme je vit dans le sud de la france ou nous atteignons les 32 degrés en ce moment celà m inquiète, mais je n ais rien décelée d anormal, mais je voudrais être renseignée et rassurée, car j adore mes amours d animaux. MERCI

  2. Bonjour,
    Lorsqu’on regarde par acquit de conscience la composition de ces crèmes à usage vétérinaire, ça fait peur ! L’efficacité de SunFREE repose sur ses écrans solaires non chimiques, dioxide de titane et oxyde d’aluminium, et sur la cire végétale de Candelilla aux propriétés hydratantes. Sachant que le Dioxyde de Titane ou E171 est hautement reconnu comme cancérigène, et que concernant l’Oxyde d’Aluminium, ils peuvent causer des effets pulmonaires (fibrose pulmonaire, bronchite chronique). Plusieurs études ont rapporté des effets respiratoires comme de la fibrose pulmonaire et une pneumonicose connue sous le nom de aluminose ou maladie de Shaver. A ce jour, je n’ai pas encore réussi à trouver une crème SP30 ou SP50 sans ces additifs hautement dangereux pour nos loulous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.