Share →

chien_aveugle

Voilà une belle invention pour nos chiens aveugles ! Un cerceau qui empêche le chien aveugle de se cogner la tête contre des objets( meubles, murs,..) .

C’est un peu la « cane blanche  » pour chien aveugle .

chien_aveugle

C’est sur un site Américain que j’ai pu lire et connaître ce système imaginé par le propriétaire d’un schnauzer de 15 ans qui est aveugle dû à une cataracte bilatérale d’origine diabétique .

Pour assurer un confort de vie à son chien aveugle qui se cognait la tête assez souvent , ce propriétaire a imaginé un gilet  avec des sangles réglables et qui se fixent sur les deux côtés .Un « demi » cerceau vient se fixer sur ce gilet .

Le « demi » cerceau est constitué d’un tube plastique qui est renforcé avec des tubes d’aluminium , car il faut conserver la légèreté de ce dispositif .

Les prix varient en fonction de la taille  du chien :

Gilet de base :

Petit chien :  20$ + frais d’expédition

Chien moyen : 25$ +frais

Grands chiens :  30$ +frais

Il y a moyen d’avoir des choix de coloris différents de gilets  et le prix variera en fonction des exigences du propriétaire .Vous avez sur le site tout un choix de coloris de gilet .

Sur le site , il est expliqué comment faire les mesures adaptées pour votre chien aveugle . Voici la page qui vous explique comment faire

Si vous êtes intéressé et que vous maîtrisez un tant soi peu la langue anglaise  , vous pouvez commander directement sur le site et vous recevrez votre commande  par UPS .

Personnellement, je n’ai pas trouvé de fournisseurs ou de fabricants en Europe .Si vous en connaissez , n’hésitez pas à les communiquer , cela rendra service à certains propriétaires de chien aveugle .

Il est vrai que le marché est relativement restreint , mais il faut penser au confort de vie de ces chiens aveugles .

Certes beaucoup compensent cet handicap par d’autres organes de sens( ouïe, odorat,tactile ) , mais AVIS  aux Amateurs bricoleurs  !

Je suis sûr que parmi vous , il y a des personnes capables de fournir ce service et qui sait…. se faire un peu d’argent de poche tout en rendant service à nos compagnons.

Voici des sites en anglais expliquant le processus de fabrication :

Site numéro 1

Share →

3 Responses to Cerceau pour chien aveugle: il fallait y penser !

  1. J’avais posté cela sur mon ancien blog.

    Un moyen pour le fabriquer vous même http://anima-love.com/blog/un-harnais-pour-chien-aveugle/

    Bonne journée !

Laisser un commentaire