Share →

Delphineau

 

Voici la vidéo avec quelques explications d’un accouchement d’un delphineau (  le petit d’un dauphin) …. C’est tout simplement extraordinaire  et pourtant ,dans ma carrière, j’ai déjà assisté à de nombreuses naissances de différentes espèces …et à chaque fois je suis émerveillé par la beauté de ces moments …. c’est le miracle de la vie!! .

Je vous ai mis quelques annotations explicatives sur l’accouchement d’un delphineau

Je souhaiterais juste ajouter ,avant que vous ne visionnez cette vidéo , que le delphineau va téter sa mère pendant 16 mois environ  et que le mode de vie des dauphins est structuré comme par exemple , lorsque la mère part en chasse durant la lactation ,bien souvent le delphineau ne peut pas suivre sa mère car il est trop lent .

Et bien, une femelle, souvent celle qui a aidé la mère durant l’accouchement , va devenir sa baby-sitter et surveiller le delphineau durant l’absence de la mère . 

Je pourrais vous énumérer plein d’exemples comme celui là   , mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article et je vous laisse visionner cette magnifique vidéo ….. 

 

Delphineau

Share →

9 Responses to Avez vous déjà vu la naissance d’un delphineau ? Regardez , c’est magnifique .

  1. Francoise Grand Coeur dit :

    que c'est beau Merci Patrick pour ce joli film si bien commenté je suis toute émue, une chose également m'a impressionnée dans la vie la naissance au bloc d'un enfant né par césarienne le miracle de la vie grâce a un médecin qui va chercher l'enfant dans le ventre de sa mère moment précis et précieux. Merci une fois encore.

  2. Domy Paquet dit :

    merci!
    merci a vous et a mère nature!

  3. William Amis Virtuel dit :

    superbe tros beaux.

  4. koukla dit :

    vraiment magnifique.c émouvant comme toutes les naissances

  5. Très émouvant simple mais tellement beau.

  6. Mebahel Isabel dit :

    Merci Patrick, c'est très émouvant, merveilleux, quel beau partage!

  7. Véronique Pomier dit :

    merci pour ces merveilleuses images, que d'émotion, quelle magie!

Laisser un commentaire