Share →

Advantix

Advantix est un excellent produit pour traiter les chiens  en prévention contre les puces ,tiques et moustiques (phlébotome).

Souvenez vous que les moustiques peuvent être responsables de la transmission de maladies redoutables que  sont la leishmaniose du chien  et la dirofilariose .


ADVANTIX * a un double effet :une action répulsive ( repousse les parasites)   et  tue les parasites.

Advantix :  associe deux molécules

  1. l’imidaclopride qui est une molécule anti-puces d’action très rapide
  2. la perméthrine qui est une molécule efficace contre les parasites (tiques, moustiques et phlébotomes).

Advantix est facile à administrer : une pipette, une fois par mois, directement appliquée sur la peau de votre animal.

Advantix reste malgré tout efficace après un shampoing ,bain ou  pluie . Cependant, si votre chien est très souvent mouillé ( bains fréquents, nage dans la mer ou rivière,..) il est conseillé de mettre un pipette tous les 20 jours , car la rémanence du produit peut diminuer.

Advantix est actif 

  • 4 semaines contre les tiques Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus, 3 semaines contre les tiques Dermacentor reticulatus
  • 1 mois contre les puces
  • 2 semaines contre les moustiques et les phlébotomes (action répulsive)

Voici un site où vous pouvez vous procurer ces produits à des prix très compétitifs.

advantix-pipette

Attention : NE PAS APPLIQUER SUR LE CHAT ! ( la permethrine est toxique pour cette espèce)ensuite ,ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines et pesant moins de 1,5 kg.

Advantix se présente sous  4 différente formes en fonction du poids de votre chien !

Advantix

Share →

14 Responses to Advantix :Pipette contre les puces,tiques et moustiques !

  1. pierquin dit :

    Bonsoir,
    Je vous ai envoyer un message concernant ma chienne débarquée un dimanche avec des puces depuis 6 mois, voila, j’utilise de l’advantage 100 A/PUCE chien 4×1.0ml de chez bayer, malgré qu’on est allé, chez la vétérinaire, elle se gratte toujours, et, se mort à la patte avant, à la fesse du coté gauche, et entre les pattes au bas ventre au niveau de la peau.
    J’ai du lui mettre de la nivea pour la soulager au niveau du bas ventre entre les pattes arrières.
    Mme Pierquin.

    • Patrick dit :

      bjr,

      pour soigner les problemes de puces , il faut traiter l’animal et l’environnement .LES DEUX SONT IMPORTANTS ! Avez vous fait le nécessaire pour cela ? Maintenant les endrots que vous me decrivez , me font penser aussi à une atteinte dû aux aoutats .J’ai fait un article sur ce sujet et je vous metes l’adresse : AOÛTATS . ADVANTAGE EST UN BON PRODUIT mais il faut complémenter le traitement avec des médicaments qui vont soulager votre chien .

  2. juliac dit :

    Bonjour
    Le 5 avril 2012, j’ai mis une pipette d’advantix 4 à 10 kg à mon Yorshire Boul (qui pèse 7 kg).
    Depuis, il vomit plusieurs fois par jour et depuis deux jours il fait des malaises en vomissant.Je suis très inquiète. Je l’enmène chez le vétérinaire ce soir.Vous a-t- on signalé un cas pareil ? pourriez vous me conseiller rapidement svp.

    • Patrick dit :

      Bonjour ,

      Advantix est connu pour être un produit avec très peu d’effets secondaires et une bonne tolérance .

      Pour ma part , je n’ai jamais rencontré de problèmes majeures chez le chien à part une fois une petite intolérance cutanée .

      .Par contre , j’ai eu deux cas d’intoxication chez le chat , mais c’est dû à la négligence des propriétaires car c’est un produit contre indiqué chez le chat.

      Vous avez raison d’aller voir votre vétérinaire ,et tenez moi au courant .

      Bien à vous

      Patrick N.

  3. delpy dit :

    bonjour , j ‘ai mis de l’advantix à ma chienne est j’ai frotté pour que sa pénètre mieux , on m’as dit qu’il fallait pas le faire que le produit était dangereux
    es ce vrai?

    • Dr patrick dit :

      Bonjour ,

      il est vrai que ce n’est pas nécessaire de frotter pour avoir une meilleure pénétration du produit …. Vous devez bien vous laver les mains , mais dangeureux ? pour le chat oui , voir même mortel !!! mais pour la chienne non .

      Bien à vous

      Patrick N

  4. Chris dit :

    J’utilise de l’Advantix pour mon poilu (Berger Allemand).Produit efficace.

  5. Bonjour, j'ai un chiot berger australien de 2 mois je voulais savoir quelles pipettes je devais prendre: celles pour son poids actuel ou celles pour son poids futur ? Merci de votre réponse.

  6. mel dit :

    Bonjour, j’ai un chiot berger allemand de 2 mois et 1 semaine. Il n’a pas de puces ni tiques pour l’instant mais j’aimerais lui appliquer ou lui faire prendre un produit par précaution. que me conseillez vous ? .
    Merci

    • Dr patrick dit :

      Bonjour,

      Vous avez de nombreux produits en pipettes que vous pouvez mettre sur votre chiots de 9 semaines :
      – Advantix : vous venez juste de lire l’article consacré à cet excellent produit et que vous pouvez appliquer à partir de 7 semaines sur un chiot et d’un poids supérieur de 1,5 kg .. ce qui est le cas je pense 🙂 ..

      – FIPROSPOT: anti puce et anti tique pouvant être mis sur des chiots de plus de 8 semaines et pesant plus de 2 kg .

      – Frontline Tri-Act * : excellent produit également anti puce , anti tique et contre les moustiques pouvant être mis sur les chiots de plus de 8 semaines et de plus de 2 kg ..

      voilà 3 produits que vous pouvez utiliser sur des chiots de plus de 8 semaines .

      Bien à vous

      Dr patrick D .

  7. mylene92 dit :

    Bonsoir, j’ai traité ma petite York de 7 mois, aujourd’hui à 13h avec une pipette advantix 0,4 ml de chez BAYER et depuis bientôt 7 heures, elle n’arrête pas de se rouler parterre, de grogner, de s’agiter anormalement, c’est la dernière fois que j’utilise cette marque de pipette, d’ailleurs rien que le mot BAYER, me donne froid dans le dos…En fait, elle présente tous les symptômes des effets secondaires rares…J’espère que cela va lui passer rapidement car cela devient inquiétant…

  8. nakline dit :

    bonjour,

    mon chien de 20 kgs a eu une pipette le samedi 19 aout au soir et nous sommes allées à la mer le lundi 20 et aujourd’hui. je l’ai rincé hier ( il patauge mais ne nage pas ) et shampouiné aujourd’hui ( chose qui n’avait pas été faite depuis 1 an mais il s’est pris une vague). Toutefois, je me demande si je dois lui remettre une pipette et si oui quand ? car dans le sud ouest la piroplasmose est présente
    merci pour votre retour
    cordialement

    • Dr patrick dit :

      Bonjour,

      En principe, advantix reste efficace si l’animal est mouillé. Mais Comme vous l’avez lavé avec du shampoing, je vous conseille de remettre une pipette une semaine après le bain.
      Bien à vous

Laisser un commentaire