Share →

Advantage Chat

advantage chat

Advantage chat :

Le prurit ( démangeaison ) est un problème fréquent  chez les chats.

Il peut être causée par de nombreux problèmes qui incluent:
  • des parasites
  • des allergies
  • des infections cutanées
La première cause de grattage est bien sûr la puce

Si il n’est pas traité, le problème des  puces peut causer des problèmes de santé graves chez les animaux, y compris la dermatite allergique aux puces ou ce qui est communément connu sous le nom d’hypersensibilité aux piqûres de puces.

Il est généralement caractérisée par des démangeaisons sévères et des petits points rouges.
Ceci  est causée par une réaction allergique à la salive des puces, et  peut parfois entraîner la perte permanente des poils .

Que pouvez-vous faire?

La meilleure façon de contrôler les démangeaisons  causé par les puces est d’utiliser un bon médicament pour le contrôle des puces .
Il y a un produit que je vous  recommande ,c’est l’ Advantage chat ® pour les chats.

Il s’agit d’un  produit antiparasitaire efficace qui agit sur tous le cycle de la puce  .même les oeufs et contrôle ainsi  les infestations.

Advantage chat ® est disponible sans ordonnance , sans danger pour les chats et les chatons âgés de 8 semaines ou plus et se présente sous deux présentations Advantage chat 40 et Advantage chat 80


Il est très facile à appliquer et il est résistant à l’eau.

Si vos chats ne reçoivent pas  un médicament préventif  contre les puces, je vous conseille ce produit Advantage chat .

Une  puce peut mordre votre chat plus de 400 fois par jour!

Et ils se multiplient très rapidement. Si vous avez 1 puce apporté par votre chat  dans votre maison, dans les 2 mois qui suivent vous pourriez avoir plus de 3 millions de puces!

Alors prévenez dès maintenant et avec ce produit facile à appliquer et vous éviterez ains i a votre chat les méfaits d’une infestation par les puces.



Advantage Chat

Share →

3 Responses to Advantage chat : produit contre les démangeaisons provoqués par les puces .

  1. jeromine dit :

    j’utilise tous les mois une pipette de advantage chat pour Jasper et je n’est aucun soucis il a 1 ans et 4 mois et il n’a jamais eu de puce malgrés qu’il sorte trés peu dans le jardin je préfére quand méme le traiter tous les mois par prévention!

    par contre il ne se laisse pas faire alors des fois c’est difficile de lui mettre, je fait donc de mon mieu

  2. Marie44300 dit :

    Bonjour Docteur,

    Ma chatte de 11 ans est allergique depuis plusieurs années, notamment aux piqûres de puces et aux acariens. Elle réagit violemment notamment en se léchant et en se provoquant des lésions surinfectées sur l’abdomen, et sur le bas des pattes, ce qui m’amène plusieurs fois par an à la ramener chez le vétérinaire pour une piqûre d’antibiotiques et de cortisone.
    Elle a un traitement anti puces mensuel, plus une piqûre de Program tous les 6 mois, mais malheureusement ça ne suffit pas et régulièrement, elle recommence à se lécher et se provoquer des lésions. Que pensez-vous du médicament Atopica? Mon vétérinaire m’en a vaguement parlé. Ma réticence vient du fait que je crains un peu que ça affaiblisse son système immunitaire, ou que ça endommage certains organes vitaux, quel est votre avis sur la question? Dans l’autre sens, je me dis que plusieurs piqûres de cortisones par an à son âge 11 ans, n’est pas non plus sans conséquences. Pour le moment les dernières analyses sanguines sont bonnes, mais à un moment donné son organisme ne pourrait peut-être plus supporter?

    Voilà, je vous remercie de me donner votre opinion sur le sujet, et pour le temps que vous m’accorderez à me répondre, cordialement

    • Dr patrick dit :

      Bonjour Marie,

      Atopica peut être une alternative au traitement à la dermatite allergique à la piqûre de puces. Cependant le succès du traitement de cette pathologie repose sur une lutte rigoureuse contre la puce tant au niveau de l’animal qu’au niveau de l’environnement. Votre chatte est elle en contact avec d’autres animaux ?
      Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser un médicament immunosuppresseur ( corticoïdes) en même temps qu’ ATOPICA .
      Par conséquent, il serait peut être intéressant de faire ce choix d’essai avec l’Atopica buvable tout en surveillant si votre chat ne développe pas une intolérance à la ciclosporine. Votre vétérinaire pourra vous en informer des signes .
      Bien à vous

      Patrick N

Laisser un commentaire